Première réunion du CVC

Ce lundi 20 novembre 2023 s’est tenue la première réunion du CVC, le Conseil de Vie Collégienne.

Le CVC est une instance ouverte à tous les élèves volontaires souhaitant s’engager pour améliorer la vie des élèves au quotidien, par exemple par la mise en place de projets sur des thématiques (lutte contre le sexisme, développement durable, mieux vivre ensemble…) ou par la réflexion autour d’aménagement des espaces.

Ils étaient une vingtaine ce lundi, encadrés par Mme CAM (CPE) et Mme QUERE (professeure-documentaliste). De nombreuses questions et propositions ont émergé et seront reprises la prochaine fois pour tenter de mettre en place des actions concrètes. Bien évidemment, les actions ne peuvent aboutir que si les élèves s’impliquent durablement dans les projets.

Participer au CVC, c’est s’engager dans le cadre du Parcours Citoyen et faire une expérience démocratique.

Brainstorming