PROTOCOLE SANITAIRE

Veuillez trouver en pièce jointe la version révisée du protocole sanitaire renforcé. Les élèves ont d’ores et déjà reçu une version papier.

11 novembre : les monuments aux morts des communes des élèves de 3eA

En suivant les consignes de leur professeur d’histoire-géographie, Olivier Pétesch, les élèves de 3eA sont partis à la découverte du monument aux morts de leur commune. Ils présentent un mur collaboratif (un « padlet ») rassemblant les textes descriptifs qu’ils ont rédigés et les photographies qu’ils ont prises.

Les journées d’intégration des élèves de 6è

Organisées par Joël Lucas, professeur de français, et l’ensemble des équipes éducatives, les journées d’intégration se sont déroulées les 3 et 4 septembre sur plusieurs sites, au collège et dans Carantec.

Les photographies montrent des réalisations de « Land Art » de la classe de 6èC.

Les danseurs masqués !
Éducation musicale et Chant choral

Cliquer sur le lien souhaité pour accéder aux Padlets en ligne : Éducation musicale en 6è Éducation musicale en 5è Éducation musicale en 4è Éducation musicale en 3è Option Chant choral Aperçu de la salle d’éducation musicale, à l’occasion de la venue du pianiste Frédéric Lagarde en juin 2019 (...)

Figures géométriques en confinement

Voici quelques figures réalisées par nos élèves de 6e pendant la période de confinement : bravo à Clara, Clément, Emma, Jules, Léo, Maël, Mahé, Mathéo, Sarah, Satine, Théo et Youna pour leurs superbes réalisations !

Exposition virtuelle des travaux réalisés par nos élèves

Venez découvrir les travaux réalisés par nos élèves pendant cette période de confinement.

Par la fenêtre par les élèves de 3e

Pendant cette période de confinement, il était demandé aux élèves de 3e de dessiner, peindre, croquer…. ce qu’ils voyaient par l’une des fenêtres de leur maison.

Corps/paysage par les élèves de 3e

Les élèves de 3e ont réalisé une production plastique où ces 2 thèmes (le corps humain et le paysage) se mêlent et se confondent pour former un paysage anthropomorphe. Références : Matthaüs Merian, Liu Bolin.

L’ombre par les élèves de 4e

Les 4e ont travaillé sur l’ombre et la lumière avant le confinement, ils devaient donc illustrer une expression contenant le mot « ombre ».