Safer Internet Day 6e

Cette semaine, les élèves de 6e ont participé à l’action Safer Internet Day. Celle-ci était animée par Mme DANTEC et Mme CAM. Mme KERNEIS, infirmière, était également présente.

Ce Safer Internet Day a pour but de sensibiliser les élèves aux usages d’internet. Lors de ces séances, les 6e ont abordé la question du temps d’écran. Un sondage Plickers a permis de partir de leurs propres usages et de lancer la discussion sur leur rapport aux crans.

internet safer day (6)

Par la suite, ils ont fait une activité sur l’usage du téléphone portable en se basant sur les ressources du site : monpremiertelephone.fr Cet séance a mis en évidence la prégnance des écrans dans les usages de nos élèves, et de leur donner quelques conseils pour limiter leur temps passé sur les écrans.

• Mettre le téléphone en mode avion lorsqu’on travaille
  • Se ménager des temps d’activités physique
  • Se ménager des temps récréatifs sans écrans (jeux de société, lecture, dessins, activités en extérieur…)
  • Mettre des minuteurs lorsqu’on commence un jeu vidéo ou une session de tchat avec ses amis…