Les journées d’intégration des élèves de 6è

Organisées par Joël Lucas, professeur de français, et l’ensemble des équipes éducatives, les journées d’intégration se sont déroulées les 3 et 4 septembre sur plusieurs sites, au collège et dans Carantec.

Les photographies montrent des réalisations de « Land Art » de la classe de 6èC.

Rentrée scolaire 2020-2021

Rentrée des élèves : - 6e : mardi 1 septembre à 8h30. Fin des cours à 16h00. Les élèves et les adultes devront impérativement porter un masque. Merci aux familles de prévoir un étui en plastique (sac de congélation par exemple) afin de procéder au changement de masque après le repas du midi. Des (...)

Modalités pratiques de la rentrée 2020-2021

FAQ du Ministère de l’Education nationale : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253

Les danseurs masqués !
Collège fermé à partir du lundi 16 mars
Le collège sera fermé à partir du lundi 16 mars
FAQ du Ministère de l’Education nationale :…

PORTES OUVERTES 2020

Les portes ouvertes du collège auront lieu le jeudi 5 mars 2020, de 17h à 19h.

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Dans le cadre de la lutte contre la gaspillage alimentaire, une semaine de pesée des déchets sera organisée du 26 au 30 mars 2018.

Voyage des germanistes à Berlin

B comme BERLIN Les élèves germanistes des collèges Jacques Prévert de Saint Pol de Léon et des Deux Baies de Carantec sont rentrés fatigués mais heureux du traditionnel voyage à Berlin. Le séjour, passé dans des familles d’accueil chaleureuses, a été très réussi. La météo clémente leur a permis (...)

Les 6es du collège des Deux Baies à Brasparts

Les élèves de 6e du collège ont participé à un séjour d’intégration dans les Monts d’Arrée le jeudi 8 et le vendredi 9 septembre pour faire connaissance. Ils ont logé au centre de découverte de l’environnement, Ti Menez Are à Brasparts. Ils ont participé à de nombreuses activités avec les animateurs du (...)