Accueil des CM2

Ce jeudi 22 février, les élèves de CM2 des écoles primaires de Carantec, Taulé et Loquénolé sont venus visiter le collège sur la journée.

Cette journée avait pour but de permettre aux futurs 6e de se familiariser avec l’environnement du collège et son fonctionnement, mais aussi de créer du lien avec nos 6e actuels. Pour cela, ils ont été répartis par groupes mêlant à la fois les 6e et les CM2 et ont participé à diverses activités d’une heure chacune.

Par exemple, en mathématiques, ils ont réalisé des figures géométriques en trompe l’œil. Au CDI, ils ont participé à une sorte de jeu de l’oie par équipe : il fallait répondre à des questions en lien avec le fonctionnement du CDI ou de la vie scolaire. Les 6e avaient pour rôle d’encadrer et d’aider les CM2 à trouver les réponses.

Le jeu de l’oie

Sur le temps de midi, les élèves de Loquénolé ont interviewé les éco-délégués afin de comprendre leur rôle et d’échanger des idées.

Les éco-délégués
Réunion des éco-délégués

Nous remercions chaleureusement les élèves et leurs professeurs, ainsi que les familles que nous avons eu le plaisir d’accueillir lors des portes-ouvertes en soirée.