I Love English

Le CDI reçoit tous les mois le magazine « I Love English », et Mme Jonot prépare un petit questionnaire, auquel les élèves peuvent essayer de répondre, et à la fin du mois, elle récupère leurs réponses et ceux qui ont bien répondu ont une petite récompense (des friandises). A la fin de l’année scolaire, (...)

Première réunion des écodélégués

Ce lundi 13 novembre, les éco-délégués se sont retrouvés au foyer pour leur première réunion de l’année.

Journée de lutte contre le harcèlement

Le 9 novembre, le collège a organisé une journée d’actions pour sensibiliser à la lutte contre le harcèlement scolaire. Retour sur cet événement.

Egalité filles-garçons et lutte contre les stéréotypes de genre

En octobre, les élèves de 6e ont participé à un projet autour de l’égalité filles-garçons et des stéréotypes de genre.

Echange épistolaire en anglais

Les 4e et Les 3e de Mme Jonot échangent des lettres avec des anglais, des italiens, des slovènes et des finlandais. Ils échangent des lettres pour se présenter, parler de leur école, de leurs traditions, de célébrités nationales, de plats typiques… Ca leur permet de travailler leur expression écrite et (...)

Une lauréate au CNRD !

Agathe BOURDON, élève de 3èB, figure sur la liste des lauréats départementaux du CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation). Elle a reçu son prix samedi 27 mai à Brest lors de la cérémonie de remise des prix présidée par le Préfet du Finistère. Agathe a fait partie d’un groupe de 8 (...)

Compétition des métiers Edition 2023

Dans le cadre du Parcours Avenir, l’ensemble des élèves de 4e et une dizaine d’élèves de 3e se sont rendus vendredi 3 février à saint Brieuc pour visiter la « Compétition des Métiers », organisé par la Région Bretagne. Ils ont pu découvrir plus de 60 métiers en compétition ou en démonstration grâce à des parcours thématiques selon leurs goûts et aspirations, participer à des animations et s’informer sur les métiers et les lycées grâce à l’espace IDEO, le service public de l’orientation.

Les élèves de la classe Défense en visite à Brest !

Vendredi 17 mars, des élèves de 4è du collège des Deux Baies qui participent à la classe Défense inter-collèges du Finistère Nord (Carantec, Guerlesquin, Saint-Pol-de-Léon, Landivisiau) se sont rendus à Brest pour deux visites en lien avec les enjeux de la Défense. Ils étaient accompagnés de leurs (...)

Rencontre avec l’auteur Vincent VILLEMINOT

Le 25 octobre 2022, des élèves de 4e du collège des Deux Baies ont rencontrés l’auteur Vincent Villeminot dans le cadre du festival La Baie des Livres.

Un journaliste d’investigation à la rencontre des élèves de 4è !

Vendredi 3 mars, les élèves de 4èB du collège des DEUX BAIES ont reçu la visite du journaliste d’investigation Quentin MÜLLER. Invité par leur professeur d’histoire-géographie Olivier PETESCH dans le cadre d’une activité d’éducation aux médias et à l’information, les élèves ont découvert les nombreuses (...)