Une lauréate au CNRD !

Agathe BOURDON, élève de 3èB, figure sur la liste des lauréats départementaux du CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation). Elle a reçu son prix samedi 27 mai à Brest lors de la cérémonie de remise des prix présidée par le Préfet du Finistère.

Agathe a fait partie d’un groupe de 8 élèves qui ont été préparés à l’épreuve écrite individuelle par leur professeur d’histoire-géographie, Olivier PETESCH.

Ils et elles se sont montrés très intéressés par le thème de cette année : l’École et la Résistance. Ils ont eu l’occasion d’en découvrir les principaux aspects. Ils ont pu aussi mener tout un ensemble de recherches. C’est pour eux une façon de s’engager en permettant ainsi la transmission d’un passé certes douloureux mais riche de valeurs toujours à défendre. Agathe s’est brillamment illustrée dans l’accomplissement de cette noble tâche.

Un grand bravo à elle et à ses camarades pour ce bel exemple d’engagement citoyen !

Agathe BOURDON CNRD 2023