Articles antérieurs

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Dans le cadre de la lutte contre la gaspillage alimentaire, une semaine de pesée des déchets sera organisée du 26 au 30 mars 2018.

Espace collaboratif (liaison CM2 - 6e)

Lien vers le Padlet

Réglement intérieur

Mise à jour du 8 juin 2017

Voyage des germanistes à Berlin

B comme BERLIN Les élèves germanistes des collèges Jacques Prévert de Saint Pol de Léon et des Deux Baies de Carantec sont rentrés fatigués mais heureux du traditionnel voyage à Berlin. Le séjour, passé dans des familles d’accueil chaleureuses, a été très réussi. La météo clémente leur a permis (...)

recueils de contes 5eA - 5eC

Vous trouverez ci-joint les recueils de contes écrits et illustrés par les élèves des 5e A et C. Bonne lecture et bravo à tous pour le travail réalisé !

Quelques figures réalisées par les 6e A et 6e B

Cliquez sur l’image pour agrandir

ARTICLES DE PRESSE DES 6e

Voici les articles de presse rédigés par les élèves de 6e A dans le cadre de la vie de classe. L’objectif était de présenter les différents aspects de l’établissement qui retiennent leur attention en dehors des cours ; c’est-à-dire tout ce qui touche en particulier à la vie scolaire. Les futurs élèves (...)

expressions imagées 5eA-5eC

Ci-joint, vous trouverez certaines des expressions imagées vues en cours et illustrées par les élèves de 5eA et 5eC.

Une rosace réalisée avec GEOGEBRA (sixième)

Bravo à Ninon pour cette très belle figure : rosace

Des figures géométriques réalisées par les élèves de sixième

Cliquez sur les figures pour les agrandir.