Moutik Toque mène l’enquête

Un escape game sur l’alimentation

Ce lundi 15 janvier, les élèves de 5e ont participé à un escape game sur l’alimentation proposé par l’association Aux Goûts du Jour.

« Le chef Moutik Toque a perdu les ingrédients de son célèbre gâteau au chocolat. À vous de les retrouver ! ».

Tel est le scénario du jeu. Les élèves ont été répartis par groupes de cinq et se sont déplacés dans l’établissement pour résoudre une série de 10 énigmes en lien avec la nutrition.

Enigme sur la provenance des aliments hors saison
Enigme sur le petit-déjeuner

Les codes obtenus permettaient d’ouvrir des cryptex contenant les ingrédients manquants.

Le cryptex

Les groupes n’avaient que 5 minutes à chaque fois pour résoudre leur énigme, ils ne fallait donc pas perdre de temps ! Heureusement, ils ont brillamment réussi l’activité et ont eu le plaisir de goûter au gâteau. A la fin, les élèves sont repartis avec la recette du gâteau au chocolat et un diplôme pour fêter la résolution du mystère.

Voir en ligne : Le site de l’association

IMG_9025 IMG_9030