Projets Damvillers-Carantec : podcasts

Découvrez les enregistrements des histoires écrites par les 5e autour du thème « une bouteille à la mer ».

Exposition sur les femmes scientifiques

Découvrez l’exposition des 4e sur les femmes scientifiques. Passez en mode plein écran pour une meilleure lisibilité.

Internet sans crainte 5e

Ce vendredi 29 mars, les élèves de 5e ont assisté à une formation dans le cadre du dispositif Internet Sans Crainte (Safer Internet Day).

Exposition Histoires de Fausses Nouvelles

Ce vendredi 15 mars, les élèves de 5e se sont rendus à la médiathèque de Carantec pour une exposition et une rencontre.

Semaine de l’égalité filles-garçons

Du 18 au 22 mars, le collège organise une semaine de l’égalité filles-garçons. Découvrez les animations prévues !

Safer Internet Day 6e

Cette semaine, les élèves de 6e ont participé à l’action Safer Internet Day. Celle-ci était animée par Mme DANTEC et Mme CAM. Mme KERNEIS, infirmière, était également présente.

Déambulation avec Pierre Chanteau

Ce mardi 12 mars, les élèves de 5e ont déambulé dans les rues de Carantec à la recherche des clins d’œil de l’artiste plasticien.

Correspondance Est-Ouest : 2e venue de Karin Serres

Le 11 mars, en ce lundi de reprise, les élèves de 5e ont rencontré à nouveau l’autrice Karin Serres dans le cadre du projet de correspondance avec le Collège de Damvillers.

Accueil des CM2

Ce jeudi 22 février, les élèves de CM2 des écoles primaires de Carantec, Taulé et Loquénolé sont venus visiter le collège sur la journée.

Portes-ouvertes jeudi 22 février

Nous vous rappelons la tenue des portes ouvertes du collège ce jeudi 22 février 2024, de 17h à 19h.