Réunion des éco-délégués N°3 : découverte du jardin partagé

Ce jeudi 11 janvier, les éco-délégués ont été invités à rencontrer les responsables du jardin partagé de Carantec.

Cette rencontre avait pour objectif de faire découvrir cet espace commun et son fonctionnement, mais également d’engager une action concrète demandée par les élèves : mettre en place un compostage des aliments biologiques utilisés lors de la confection des repas du collège. Des élèves se sont portés volontaires pour alimenter le compost avec les déchets fournis par le self.

Présentation de l’outil pour aérer le compost
Aération du compost

Une proposition a également été faite aux élèves : venir jardiner avec les bénévoles et sous leur responsabilité sur le temps de midi, une fois par semaine à partir du printemps. Merci aux bénévoles pour leur implication !

L’équipe bénévole !

L’association compte 45 adhérents à l’année. Le jardin est accessible à tout le monde les vendredis après midi de 14h à 16h et prochainement le samedi (matin ou après-midi, à définir). Celui-ci est entièrement commun, les semences sont choisies lors de réunions entre adhérents, et les récoltes sont partagées avec les personnes en présence. Des espaces sont destinés aux écoles de Carantec. Certains bacs sont également adaptés en hauteur pour les personnes souffrant de problèmes de dos.

IMG_9018 IMG_9022 IMG_9023