Formation des délégués

Être délégué de la classe ne s’improvise pas, cela représente une responsabilité qu’il ne faut pas prendre à la légère. Afin que leur année se passe au mieux, les élèves délégués ont reçu une formation.

Les élèves délégués et leurs suppléants ont participé à des réunions proposées par Mme Cam et co-animées avec Mme Dantec et Mme Quéré. Les élèves étaient répartis par niveaux : 4e-3e le 16 novembre et 6e-5e le jeudi 30 novembre. Chaque formation durait deux heures. Les élèves ont pu recevoir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de leur année en tant que délégués. Un livret de présentation avec des fiches outils pour la préparation des conseils de classe leur a également été remis. Lors de la séance des 6e-5e, les élèves de 4e-3e sont venus présenter les trois exposés préparés lors de leur formation : le conseil de classe, la posture du délégué et la communication.

le livret d’accompagnement