L’Industrie fait son Show

Le 23 novembre 2023, les élèves de 3e se sont rendus sur Morlaix pour assister à un salon de l’industrie organisé par l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie).

Les trois classes, accompagnées de leurs professeurs principaux et de la CPE, se sont retrouvées ainsi que d’autres établissements scolaires pour ce rendez-vous des métiers de l’industrie. L’objectif du salon était de faire découvrir des domaines de métiers et de changer la façon de penser le monde des industries. Les élèves ont visionné 12 petits films réalisés par des entreprises locales. Ils ont ensuite dû choisir :

• Les 4 vidéos qui présentaient le mieux l’industrie
  • Les 4 vidéos qui présentaient le mieux les métiers concernés
  • Les 4 vidéos qui présentaient le mieux le service
  • Et enfin : leur coup de cœur. Les élèves ont beaucoup apprécié cette sortie qui, selon eux, a changé leur façon de voir les choses, en particulier en ce qui concerne l’accès de certains métiers aux femmes.

Merci à Mme Le Drogo d’avoir organisé l’évènement !

Voir en ligne : UIMM

info document info document