Rencontre avec l’autrice Manon Fargetton

Dans le cadre de La Baie des Livres 2023, les élèves de 4e ont rencontré ce vendredi 24 novembre l’autrice Manon Fargetton.

Cet échange s’est déroulé au CDI, les élèves avaient préalablement lu le roman « A quoi rêvent les étoiles » et préparé les questions à poser à l’autrice. Celles-ci ont porté tant sur le métier d’auteur que sur le roman étudié. Cet échange très enrichissant a permis d’aborder des notions telles que l’empathie, le mal-être adolescent, et les solutions à apporter, comme d’oser dire quand quelque chose ne va pas.

Concernant le métier d’auteur ? « On écrit de meilleurs histoires lorsqu’on parle d’un sujet qui nous touche personnellement, qu’on connaît bien. Ça permet d’être plus crédible. »

Et le conseil de l’autrice : « Plus que tout, soyez vous-même. »