Rencontre avec l’autrice Karin Serres

Vendredi 17 novembre, les élèves de 5e ont pu rencontrer Karin Serres, autrice de la pièce de théâtre « A la renverse ».

Les 5e du collège des Deux Baies participent à un projet d’échange épistolaire avec le collège de Damvillers, dans la Meuse. Le point de départ de cet échange ? Une pièce de théâtre : « A la renverse ». C’est l’histoire de l’amour de deux personnages, Sardine et Gabriel. Elle est de Bretagne, il est de l’Est, et nous suivons leur évolution et leurs rêvent au cours de la pièce.

Karin Serres

Le projet est coordonné par Mme Gadoin, enseignante de lettres. Les élèves ont d’abord assisté à la représentation au Théâtre du Pays de Morlaix jeudi 16 novembre. Ils ont ensuite rencontré Karine Serres, l’autrice de la pièce, pour commencer un travail d’écriture qui les conduira à échanger avec le collège de Damvillers, comme le feraient Gabriel et Sardine. L’objectif est ici de s’initier à l’écriture épistolaire, mais aussi d’échanger autour de la diversité des territoires français. Ce projet se déroulera tout au long de l’année et nous aurons le plaisir de revoir l’autrice au mois de février.

Choix d’image pour l’inspiration
Ecriture des impressions

Un grand merci aux élèves, à Karin Serres, et à Janick Moisan, médiatrice au Théâtre du Pays de Morlaix.