Journées d’intégration des 6è

Les journées d’intégration des élèves de 6è

Organisées par Joël Lucas, professeur de français, et l’ensemble des équipes éducatives, les journées d’intégration se sont déroulées les 3 et 4 septembre sur plusieurs sites, au collège et dans Carantec.

Les photographies montrent des réalisations de « Land Art » de la classe de 6èC.

Les journées du 3 et 4 septembre ont été réservées à des activités hors du collège ayant pour objectif de faire se rencontrer les élèves au sein de leur classe. Les professeurs principaux ont veillé à favoriser ces échanges au cours des activités de groupes qui ont été proposées durant ces deux jours : jeu de piste, percussions corporelles, cirque, land art, pêche à pied, orientation, dessin d’un paysage, écriture d’imagination. Un livret mis à la disposition des élèves leur a permis de garder une trace de ces deux journées particulières et de prendre le temps d’en dresser un bilan . Visiblement tous les élèves ont apprécié cette initiative et, d’après leurs remarques, en ont profité pour aller vers les autres et se faire de nouvelles connaissances. Extrait d’un des livrets : « Mes impressions sont que je restais tout le temps avec les mêmes élèves et que maintenant j’ai de nouveaux amis. J’ai appris à bien travailler en groupe même avec ceux qui ne sont pas vraiment mes amis. J’ai appris à connaître mes camarades au cours des activités et quand on marchait : on parlait et on se découvrait peu à peu. »

Joël Lucas