Calendrier UNSS
Bourses lycée 2021-2022

Veuillez trouver en pièce jointe toutes les informations concernant les demandes de bourse scolaire pour le lycée. Suivez le lien pour avoir accès au simulateur de bourse.

Rentrée 2021-2022 : inscription aux transports scolaires

Vous trouverez en pièces jointes toutes les informations concernant les modalités et les conditions d’inscription aux transports scolaires pour l’année 2021-2022. La date limite d’inscription est fixée au 16/07/2021.

Des élèves du collège participent au projet « Gueules d’amour »

Des élèves de 4è du collège, accompagnés de leur professeure de français madame Estanez-Aguas et de leur professeure documentaliste madame Dequen, ont participé au projet "Gueules d’amour" à la MJC de Morlaix. « Gueules d’amour » est un projet né en 2019, suspendu en 2020, pandémie oblige, et transformé (...)

Procédure d’orientation post-3è

Vous trouverez ici un rappel du calendrier et de la procédure à suivre pour renseigner les vœux d’orientation post-3è de votre enfant.

Arts Plastiques : les élèves réalisent des « Stop Motion »

En suivant les consignes de leur professeur d’arts plastiques, monsieur Delestret, les élèves du collège réalisent au cours de cette période d’enseignement à distance des petites vidéos de « Stop Motion ». Les élèves réalisent un petit film image par image, grâce à des applications pour smartphone. Comme (...)

La section sportive du collège des Deux Baies

Le collège des Deux Baies offre la possibilité aux élèves volontaires de s’inscrire dans la section sportive : La section voile Le lien vous dirige vers la présentation Genially réalisée par madame Ollivier, professeur d’EPS. La présentation est également visible ci-dessous. En pièce jointe, vous (...)

Parution du guide : que faire après la 3è ?

Vous trouverez ci-dessous la version numérique du guide « Que faire après la 3è ? » édité par IDEO, le service public régional d’information et d’aide à l’orientation. Il présente et explique les formations et leurs spécificités. Les lieux de formation sont en revanche indiqués sur le site suivant : (...)

Les éco-délégués du collège se réunissent

Vendredi 19 mars, les éco-délégués se sont réunis lors de la pause méridienne. Élus par leurs camarades, leur rôle est de mener un travail de réflexion collectif autour des thématiques du développement durable et de leur meilleure prise en compte dans le fonctionnement du collège et le quotidien des (...)

L’expo « Le climat en danger » au CDI

Voilà déjà plusieurs années que le collège entretient des relations avec l’espace des sciences de Rennes. Cette année encore, nous accueillons jusqu’au 25 mars une de leurs expositions : « Le climat en danger ». Deux élèves du CVC ( Conseil de la vie collégienne) ont réalisé un quiz qui sera proposé aux élèves venant sur la pause méridienne découvrir l’expo. Pour les élèves des 3 classes de 5e, c’est le professeur de SVT qui leur propose un questionnaire en lien avec leur programme !

Madame Dequen, professeur documentaliste du collège.