COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES

Roman jeunesse d’Anne Percin.

Impossible de de­viner ce qui va suivre. L’histoire est menée pied au plancher sur une route cabossée pleine de virages à 90 degrés ! Et l’on s’amuse comme au grand huit car le narrateur, un ado de 17 ans, est un compagnon de jeu idéal, l’esprit au rasoir et l’humour dévas­tateur.

35 KILOS D’ESPOIR de Anna Gavalda

D’une écriture énergique, Anna Gavalda porte un regard indulgent, bien que sans complaisance, sur ce garçon en échec scolaire et mal dans son existence. Un livre optimiste bourré d’amour et d’espoir (35 kilos, peut-être davantage) !

L’HIVER DES LOUPS

Roman historique d’Evelyne Brisou-Pellen.

HISTOIRE D’UNE MOUETTE ET DU CHAT QUI LUI APPRIT A VOLER.

de Luis Sepúlveda né en 1949 à Ovalle au Chili. Il milite très jeune au sein des Jeunesses communistes. Étudiant, il est emprisonné sous le régime de Pinochet . Il a été libéré contre huit ans d’exil en Suède, grâce à l’intervention d’Amnesty International. Son premier roman « levieux qui lisait des romans d’amour » a connu un succès mondial.

TICS OLYMPIQUES de Roland Fuentes

Julien a des tics, ses yeux clignotent en permanence. Au collège, on l’appelle « le sapin » ou « Noël ». Il met tout en oeuvre pour en venir à bout. Il est passionné de natation et a pour héros Alain Bernard, son voisin à Aubagne.

CAFE AU LAIT ET PAIN AUX RAISINS de Carolin Philipps

Une analyse de la prise de conscience de la xénophobie.

L’HERBE DU DIABLE

Roman historique d’Evelyne Brisou-Pellen

LA TROISIEME VENGEANCE DE ROBERT POUTIFARD

Roman humoristique de Jean-Claude Mourlevat

CORALINE de Neil Gaiman

Coraline est un conte noir de l’écrivain anglais Neil Gaiman. Comparé à Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll pour son surréalisme et par la présence de réalité-alternative, il a remporté plusieurs prix. Il a été également adapté en un long-métrage d’animation en volume.

LE CRANE PERCE D’UN TROU de Evelyne Brisou-Pellen

Roman historique.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher