Des élèves du collège participent au projet « Gueules d’amour »

Des élèves de 4è du collège, accompagnés de leur professeure de français madame Estanez-Aguas et de leur professeure documentaliste madame Dequen, ont participé au projet "Gueules d’amour" à la MJC de Morlaix.

« Gueules d’amour » est un projet né en 2019, suspendu en 2020, pandémie oblige, et transformé cette année en podcast.

Avec Alain Maillard, metteur en scène de la compagnie brestoise Contrepoint, une jeune troupe de théâtre a créé à la Maison des jeunes et de la culture de Morlaix (MJC) un spectacle, avec des partenaires tels que lycée, collège et autres établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). L’idée était de collecter la parole de personnes de tous les âges, personnes âgées comme jeunes élèves, qui ont répondu à la question « C’est quoi l’amour ? ».