Voyage des germanistes à Berlin

B comme BERLIN

Les élèves germanistes des collèges Jacques Prévert de Saint Pol de Léon et des Deux Baies de Carantec sont rentrés fatigués mais heureux du traditionnel voyage à Berlin. Le séjour, passé dans des familles d’accueil chaleureuses, a été très réussi. La météo clémente leur a permis d’arpenter les rues de la ville et de découvrir avec enthousiasme les charmes de cette capitale aux multiples facettes. Des restes du mur en passant par la Porte de Brandebourg, la coupole du Reichstag ou le stade olympique toutes les curiosités ont pu être satisfaites. Les jeunes ont parcouru la ville d’Est en Ouest sur les traces du passé. Les visites se sont achevées au Musée Egyptien avec l’envoûtant regard de la belle Néfertiti. Au cours du moment shopping, ils ont pu acheter quelques souvenirs et enrichir leurs connaissances linguistiques et culinaires en savourant l’incontournable saucisse berlinoise.

IMG 2117 IMG 2118